Contenu principal

L'ASIT – au service de la sécurité depuis 150 ans

L’ASIT Association suisse d’inspection technique compte parmi les institutions suisses les plus importantes dans le domaine de la surveillance technique de sécurité. Association privée, indépendante et à but non lucratif, l’ASIT a été fondée en 1869. Elle compte quelque 8000 membres et prend en charge des mandats aussi bien publics que privés émis par la Confédération et les cantons.

 

L’ASIT vise la prévention d’accidents, d’avaries et de dommages et l’élimination des dangers inhérents à la construction et à l’exploitation d’installations techniques en tous genres. L’inspection d’installations et d’appareils techniques tels que conduites et pipelines, installations des centrales électriques, récipients sous pression, et la surveillance du marché des ascenseurs et des équipements sous pression, comptent parmi les activités principales de l’ASIT.

 

L’ASIT compte plusieurs départements: Inspection des chaudières, Inspection fédérale des pipelines (IFP), Inspection nucléaire, Inspection fédérale des ascenseurs (IFA) et surveillance du marché des équipements sous pression.