Contenu principal

Formation de spécialisation pour le personnel d’exploitation des chaudières à vapeur et à eau chaude

La formation de «spécialisation pour le personnel d’exploitation des chaudières à vapeur et à eau chaude» s’adresse aux collaborateurs qui sont responsables de l’exploitation et du bon fonctionnement d’une installation thermique (en particulier chaudières à vapeur et à eau chaude).

Ce cours a été conçu et modulé sur mesure pour ce groupe cible et vise essentiellement à faire en sorte que la théorie et la pratique se rejoignent. Ce cours est également idéal pour les spécialistes de la maintenance ou les thermistes qui sont intéressés par le sujet et qui veulent faire le point sur l'état le plus récent de la technique.

L’objectif de cette formation est d’apprendre le fonctionnement correct d’une installation de chaudières, de connaître les risques liés à l’exploitation ainsi que les obligations qui en résultent.

Le cours dure 2,5 jours, dont 2 journées de formation théorique à Wallisellen. Une demi-journée se déroule dans le cadre de la formation pratique sur site chez l’exploitant, sur la propre chaudière.

Lien pour le cours

Cours pour thermistes

Umtec Technologie AG effectue des cours de formation pour le personnel d'exploitation de centrales de chauffage et de grandes installations thermiques, qui sont généralement exploitées à plein temps.

Les élèves peuvent passer l'examen reconnu par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI pour devenir «thermiste avec brevet fédéral».

 Vous trouverez des informations plus détaillées en cliquant sur le lien suivant : formation de thermiste

Contact

Alexandra Polzer

SVTI Akademie
Richtistrasse 15
8304 Wallisellen
Tél +41 44 877 61 30
E-Mail ausbildung@svti.ch